Arthur Aillaud dévoile une nouvelle série de peintures à la Galerie La Forest Divonne – Paris, à partir du 6 novembre. C’est un véritable événement pour l’artiste qui n’avait pas exposé à la galerie depuis 2021.
Cette série a pris naissance dans le vaste espace de son nouvel atelier, situé à une heure de Paris. Fidèle à sa méthode, Arthur Aillaud débute ses compositions à partir de photographies glanées sur Internet. Cette fois, il puise son inspiration dans des images issues d’annonces immobilières de terrains et de maisons à vendre en Grèce. La Grèce, pays où il passait enfant ses vacances en famille, devient ici un territoire intime et symbolique. Aillaud pose sur ces paysages un regard affectif, et y explore des problématiques universelles, telles que la relation entre l’homme et la nature et son interdépendance si cruciale aujourd’hui, ou encore la place de l’homme dans son environnement.
La peinture d’Arthur Aillaud s’inscrit dans l’héritage de celle de son père, Gilles Aillaud, avec qui il a découvert la peinture, et s’affranchit des codes stricts de la figuration narrative, pour prendre toute sa place dans le courant du renouveau de la peinture figurative en France et dans le monde.
VERNISSAGE
Jeudi 6 novembre — 18h-21h
ÉVÈNEMENT
Nocturne du Jeudi des Beaux-Arts — Jeudi 4 décembre 2025 — 18h-21h
CATALOGUE
Un catalogue incluant un entretien avec Arthur Aillaud et le philosophe Clément Layez, accompagnera l’exposition