Foire

La Galerie La Forest Divonne présente Catherine François, Guy de Malherbe et Vincent Bioulès à la foire BRAFA 2022, Stand 75.

Du dimanche 19 juin au dimanche 26 juin
Brussels Expo I Heysel, Palais 3 & 4 (entrée)
Place de Belgique 1, 1020 Bruxelles

Catherine François, dont on connaît les magnifiques bronzes abstraits présentera des œuvres récentes composées de fragments de bois, de verre ou de plastique qu’elle associe à son matériau de prédilection : le bronze. Le résultat : des têtes étonnantes, aux expressions singulières, inspirées par ces rebuts glanés au bord de l’eau.

Guy de Malherbe a développé un important ensemble d’œuvres, rassemblées sous le nom de « Reliefs ». Un mot qui évoque les rochers et les paysages de ses peintures précédentes, autant que les reliefs de repas : des huîtres, des côtelettes d’agneau et des assiettes d’artichauts. Les reliefs deviennent la porte d’entrée vers un univers onirique, ou métaphysique évoquant un surréalisme à la Buñuel.

Vincent Bioulès, connu pour avoir participé aux avant-gardes des années 1960 et 1970 (Supports/Surfaces, ABC Productions), cherche à subvertir la tradition en revisitant les grands sujets de la peinture – paysages, portraits et nus – avec une extraordinaire liberté, une technique maîtrisée et des couleurs étonnantes. Le peintre fut surnommé « le David Hockney français » à l’occasion de la grande exposition qui lui fut consacré au Musée Fabre, durant l’été 2019.